Porte-noms de Noël faciles à faire soi-même, porte noms Noël

 

Des marque-place de Noël faciles à faire soi-même

À l’approche des fêtes de fin d’année, on fait le plein d’idées pour embellir notre décoration de table de Noël ou du jour de l’an. Pour vos porte-noms de Noël vous aurez l’embarras du choix car il en existe de toutes les matières : en bois, en carton, avec une branche de sapin…  Mais quelquefois les idées les plus simples sont les meilleures. Alors pour réaliser une table de fête digne de ce nom, rien de tel que de créer soi-même les marque-places. C’est la meilleure façon de respecter le thème de sa table sans exploser son budget.

Grâce à ces porte-noms de Noël à la fois simples et économiques, vos invités trouveront facilement leur place à table. Quoi de plus agréable lorsqu’on est invité que de trouver son prénom sur un joli porte-nom ? On regarde curieusement qui seront nos voisins de table et à la fin du repas, on glisse ce petit marque-place dans notre poche, comme le souvenir d’une soirée réussie.

Alors sortez vos ciseaux, vos petits papiers et votre colle pour créer des marque-places originaux qui feront pétiller votre table de Noël ! Les enfants pourront ainsi facilement participer à la décoration de la table.

 

Matériel

  • feuille cartonnée blanche
  • feuille cartonnée rouge
  • ruban
  • colle
  • stylo

 

Réalisation

  1. Commencer par découper un morceau de feuille cartonné rouge de 7 cm sur 5 cm, puis plier le carton.
  2. Découper un morceau de feuille cartonné blanche de 3 cm sur 4,5 cm, et écrire les noms de vos convives.
  3. Coller le nom de vos invités sur une face de la feuille rouge pliée.
  4. Réaliser un nœud avec le ruban et le coller sur les petits cartons.

 

Vous pourrez également utiliser le ruban accompagné de brindilles de sapin que vous attacherez au rond de serviette pour une table de Noël harmonisée. Pensez à également à coordonner votre chemin de table.