Avec l’arrivée de l’automne et des jours pluvieux, nous avons fait une petite activité pour décorer notre maison pour la fête d’Halloween. Nous avons fabriqué des petites citrouilles avec des flocons de maïs (ou Playmaïs). Les Playmaïs sont des petits éléments à base de fécules de maïs qui se présentent sous forme de flocons plus ou moins gros. Ils sont composés de maïs, d’eau et de colorants alimentaires. Vous pouvez les trouver en vrac dans des seaux ou dans des kits à thème.
Les flocons peuvent être coupés, déchirés, modelés. Ils peuvent être collés entre eux ou bien sur du carton, du papier ou même du verre. Il suffit d’un peu d’eau pour coller les flocons grâce à l’amidon naturel : il faut mouiller une petite éponge et l’essorer. Tamponner le flocon de maïs sur l’éponge humide et coller les flocons entre eux…
Pour faire une citrouille, vous aurez besoin de trois morceaux de Playmaïs orange, trois morceaux blancs et un marron. Écrasez chacun des morceaux de couleur orange et blanche d’un seul côté. Mouillez sur les côtés et collez-les ensemble pour faire la citrouille. Roulez le morceau marron entre vos doigts jusqu’à ce qu’il devienne la moitié de sa longueur et de sa largeur. Mouillez et collez-le sur le dessus de la citrouille.
Et voilà, vos mini citrouilles d’Halloween sont prêtes ! Une activité ludique et créative qui permet aux tout-petits de distinguer les formes et les couleurs et qui développe l’agilité de leurs petits doigts.
Laisser un commentaire